Recherche avancée

Jura Impressa S9 a du mal à pomper l'eau

Flyboy

vendredi, 04. février 2022, 11h29

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 49655

Membre depuis : 04.02.2022

Bonjour à tous,

J'ai une ancienne Impressa s9 et lorsqu'elle brasse, elle commence à prendre beaucoup de temps pour remplir la tasse. Après la fin du cycle, il y a un bruit évident de relâchement de la pression/vapeur qui ne se produisait jamais auparavant. (Je n'utilise jamais la buse vapeur).

J'ai eu ce problème dans le passé, au point que le café ne sortait pas du tout. J'ai nettoyé l'unité d'infusion (plusieurs fois) et je l'ai détartrée à l'extrême. Le détartrage a fonctionné auparavant, mais pas cette fois-ci après 4 cycles, chacun avec 3 tablettes de détartrage Jura...

De temps en temps, la fonction de rinçage semble avoir du mal à produire de l'eau complètement, mais pas toujours.
En lisant sur le sujet, la seule autre chose mentionnée est la valve de décharge à la base de l'unité de brassage.

Je viens d'essayer un rinçage avec le plateau enlevé. La valve ne fuit pas comme je l'ai vu sur d'autres vidéos, mais le cycle se termine avec une bonne dose d'eau provenant de la valve. Est-ce un fonctionnement habituel ou le signe d'un problème ? Le plateau semble avoir plus d'eau qu'auparavant pendant l'utilisation (je fais toujours le cycle de rinçage dans une tasse pour minimiser l'eau dans le plateau). Mais je me fais peut-être des idées.

Oh et mon café est toujours sur la mouture la plus grossière en raison de ce problème précédemment suggéré comme cause.

Des suggestions sur ce qu'il faut essayer ?